Michel Simonot

Masso-Kinésithérapie - Ostéopathie - Énergétique - Gymnastique Holistique

à Romans-sur-Isère,  Le Vendôme A, 15 place Jean Jaurès


Le Cabinet

DYNAMIQUE DE CE CABINET

Début 2013, je cherchais une solution pour faire des soins de qualité regroupant tout ce que je sais faire, tout en rendant mes honoraires plus accessibles.

La rencontre avec un maître ostéopathe de la région valentinoise, Alain Bardon, et sa femme Chantal, va me reconduire vers la physiothérapie, l'utilisation d'appareils.


Image flottante


À la question, que je porte depuis longtemps : « Comment faire ce que font les autres, et en plus, faire ce qu'ils ne font pas ?» : je choisis l'Imoove et l'Hydro-Jet.

Je découvre en essayant l'Imoove, puis et en posant mes mains sur la personne qui l'essayait, une «ostéopathie dynamique».

Sous l'effet du mouvement élisphérique® du plateau de l'Imoove, tout le corps est en mouvement comme si on marchait, et en posant mes mains, je peux sentir si ça bouge bien ou pas, et cela d'une façon complètement différente de la position statique debout ou allongée, classiquement utilisée pour faire mes tests.

Je peux donc utiliser l'Imoove pour faire des tests mais aussi pour corriger et rééquilibrer mon patient.

L'Hydro-Jet Wellsystem Médical Plus : un autre outil de soin de haute technologie, inventé aussi par un ostéopathe, m'a fortement interpellé aussi.


Image flottante


Pendant 20 ans, j'ai toujours pensé qu'une machine ne pourrait pas masser comme un humain, et même si c'est vrai, les sensations, le plaisir, le ressenti et les résultats m'ont bluffé.

Septembre 2014, un K-laser Cube 4 rejoint mon équipement. Cet outil vient compléter mes techniques, par son puissant rôle antalgique et anti-inflammatoire. Cet appareil de haute technologie, avec une très grande efficacité, reste rare dans les cabinets libéraux, car les kinés n'ont le droit d'utiliser les lasers de haute intensité que depuis 3 ou 4 ans. Au moment où je l'ai acheté, je reste le premier à Romans et dans un périmètre de 30 km à proposer cette thérapeutique extraordinaire.

Imaginez ces outils entre les mains d'un kiné-ostéo ! À ces machines s'ajoutent diverses techniques auxquelles je me suis formé depuis des années : la Gymnastique Holistique, les ventouses, l'électrothérapie, la crochetage thérapie, etc.

Voilà ce qu'est un «parcours thérapeutique» dans mon cabinet.

Le but que je vous propose de poursuivre ensemble est :
Utiliser les bons outils, dans une bonne alternance, remis entre de bonnes mains, pour retrouver une bonne santé. Et cela à moindre coût.


En complément de l'ostéopathie et de l'Ayurvéda Énergétique du Samadeva, les parcours thérapeutiques m'offrent la possibilité de faire un très bon travail à plusieurs niveaux, tout en restant financièrement accessible à tous.